Record de recette en 2015 pour le Téléthon des Coteaux

La commune d’Espanès  était partenaire du Téléthon des coteaux 2015.

Ci-dessous, un extrait de l’article de la dépêche.

C’était l’heure du bilan pour le Téléthon 2 015 dans la salle des fêtes de Corronsac, où en remerciement pour leur dévouement, tous les participants étaient invités par l’association «Les Coteaux aux côtés d’Elodie» pour une réunion amicale qui se termina autour d’un apéritif.

On pouvait craindre que les attentats récents de Paris ne fassent baisser la participation au Téléthon ; il n’en a rien été puisque la somme de 20 013 € collectée cette année et entièrement reversée à l’AFM est un record historique.

Laurence Lamontagne présidente de l’association et Elodie étaient très satisfaites et indiquaient que depuis 17 ans la totalité des sommes réunies se monte à 270 000 €.

Sept villages ont participé à ce Téléthon des Coteaux : Corronsac, Aureville, Clermont-le-Fort, Deyme, Espanès, Lacroix-Falgarde, et Pompertuzat avec le soutien de nombreuses associations, de partenaires industriels et commerçants qui ont apporté aide financière et matérielle à l’organisation. Parmi les animations on notait la très bonne soirée du théâtre occitan à Corronsac, le retour de Clermont-le-Fort avec un Ludothon, les boules carrées de Lacroix-Falgarde etc., une véritable fête de l’amitié et de la solidarité dont peuvent se féliciter les nombreux bénévoles qui s’étaient mobilisés. Rendez-vous est déjà pris pour le prochain Téléthon de 2016 avec des idées nouvelles pour faire grossir les dons.

Après la remise des diplômes aux représentants des différentes communes, on passa aux photos de famille puis au pot de l’amitié.

Lien vers l’article de la dépêche